contact
téléphone

La ville

 

Bassin de vie dynamique, Troyes présente tous les atouts d’une aire urbaine de 180 000 habitants, en termes d’infrastructures de santé, d’éducation, de culture, de services et de commerces… Rien qu’à Troyes, 700 boutiques de proximité sont ainsi recensées, des marchés de terroir organisés…

L’agglomération de Troyes offre un environnement très agréable ainsi qu’un ensemble complet de services de qualité, accompagnés d’un coût de vie raisonnable.

Troyes, ville d’Art et d’Histoire, se hisse également à la 8e place des villes où il fait bon entreprendre* du classement L’express/L’entreprise 2016. Une reconnaissance de ses nombreux atouts.

Une situation géographique privilégiée

La ville occupe une situation stratégique pour rayonner sur l’ensemble du Grand Est tout en bénéficiant de la proximité de Paris.

  • A 1h30 de Paris, Reims ou Dijon, elle offre une qualité de vie au cœur d’un réseau d’infrastructures de transport français et européen (accès autoroutes A5 et A26 desservant tant les pays du Nord de l’Europe que le Sud de la France).
  • Desservie également par la ligne SNCF Paris-Bâle, la cité tricasse est à proximité immédiate des aéroports internationaux Roissy-Charles De Gaulle et Orly ; l’aéroport Paris-Vatry et l’aérodrome Troyes-Barberey venant compléter cette offre de services.

Atout du secteur : Une main d'oeuvre, fiable, stable et de qualité, possédant expertise et savoir-faire dans le domaine industriel mais également dans le domaine de la vente, de la logistique et de la relation client. Le climat social de l'Aube est réputé pour son calme et sa sérénité ; les conflits y sont exceptionnels.